750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
27 septembre 2012

Beignet au four !

Oui oui au four !!! Sans huile !! Moins gras !! Seulement 30 g de beurre et 30 g de sucre....Pour des beignets moi je dis que ça va !!! Non !!!??? Et franchement, c'était super bon, un régal cette recette !!

beignet

Voici les ingrédients nécessaires pour 6 beignets :

200 g de farine
90 g de lait écrémé
1 œuf
30 g de sucre
30 g de margarine non hydrogénée ou du beurre
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

Chauffer doucement le lait (pour qu’il soit tiède) et y diluer la levure avec une pincée de sucre. 10 minutes plus tard mélanger avec le reste des ingrédients.

Au robot avec le crochet c’est l’idéal, durant 5 bonnes minutes. La pâte sera molle, un peu collante.

Huiler un saladier et y déposer la pâte. La mettre à lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air. Vous pouvez préchauffer votre four à la température minimale durant 5 minutes et y mettre ensuite dans le four éteint la pâte.

Laisser lever une bonne heure.

Dégazer la pâte qui aura levé. La déposer sur un plan de travail fariné.

La rouler en boudin et la couper en 6. Façonner 6 beignets. Si vous avez l’ustensile magique qui permet de faire un trou au milieu c’est le moment de vous en servir. Sinon même sans le trou ce sera extra.

Laisser à nouveau lever 30 minutes.

Préchauffer pendant ce temps le four à 180°.

Cuire 10 minutes.

 beignet nutella

Moi je les ai fourrés de nutella avec une pipette de doliprane pour bébé lol sinon avec une poche a douille ou simplement le couper en deux !

J'ai même essayée de mettre 2 carreaux de chocolat au lait dans mes boules avant cuisson (et avant le repos de 30 min) et c'était pas mal !!

Le lendemain j'ai testée avec de la compote de pomme/poire très bien aussi et plus "light" ! (Merci Do pour l'idée !!)

A vous de jouer !!

beignet nutella 2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non j ai pas mais je vais y investir lol<br /> <br /> merci
S
Apparamdm non sa se transforme pas en ml ... Ta pas une balance ? Parce que la je sais pas te répondre !!
N
coucou! dis moi , 90g de lait ca correspond a quoi? 900 ml?<br /> <br /> biz
S
hop dans mes favoris! merci!
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité