750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
28 mai 2013

Crumble aux pommes et Concours !!

Bonjour a tous !!!! Cela fait longtemps que j'ai pas mis de nouvelles recettes !!! Ca commence a etre dur avec mes 3 petits monstres plus ma maison a gérer !! Mais je patiss toujours autant !!

Vous pouvez voir toute mes photos sur ma page facebook La Gourmandise 38 .

D'ailleurs sur la page il y a un concours qui vous y attends ;-)

Et maintenant place à la recette du crumble aux pommes !!!!! De Cyril Lignac ! Mon crumble préféré !

Pour 6 personnes

il vous faut pour les fruits :

6 belles pommes

1 sachet de sucre vanillé

3 pincées de cannelle en poudre (facultatif)

 

Pour la pâte à crumble

125 g de beurre

200 g de farine

150 g de sucre roux

 

Commencez par préchauffer le four à 210 ° (Th7).

Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux.

Répartissez-les dans le fond d'un moule anti adhésif ou beurrez le.

Saupoudez-les de sucre vanille et canelle.

 

Pour la pâte à crumble, coupez le beurre en morceaux et faites-le ramollir a micro onde.

Dans un saladier, mélangez bien la farine avec le sucre roux.

Puis ajoutez le beurre ramolli.

Malaxez la préparation avec les mains puis émiettez la du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse (comme une grosse semoule).

Ajoutez-la sur les pommes en une couche régulière.

Mettez au four 30 min environ.

Servir chaud c'est encore meilleurs !!!!! Avec une boule de glace vanille ou une creme chantilly !!

crumble pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité