750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
18 août 2012

Tuto du gâteau Damier

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour faire un gâteau damier !

 

Pour cela il vous faut deux gâteau cuit dans le meme moule (ou identique biensur !)

J'ai choisi ici deux moelleux, un au chocolat, et l'autre à la noix de coco.

tuto1

Moi j'ai coupée le dessu des deux gateaux pour qu'ils soit à la meme hauteur et plat...

 

Il faut couper dans le premier gateau un cercle comme ceci :

tuto2

 

Vous prennez le cercle chocolat vous le mettez sur le gateau noix de coco pour vous en servir de modèle pour obtenir le meme cercle dans le gâteau noix de coco.

tuto3

On coupe...

tuto4

 

Vous obtenez alors ceci :

tuto5

 

Vous recommencer l'opération avec un plus petit cercle !

tuto6

 

Et au final du découpage, vous avec 2 anneaux et 1 petit rond de chaque chaque gâteau

tuto7

 

Y'a plus qu'a assembler pour reconstituer un gateau en alternant les gâteaux !

Tartiner avec une ganache (chocolat nutella confiture etc) chaque parti avant de les assembler pour que le damier se tienne

bien....tuto8

 

Avant de mettre le deuxième niveau remettez une couche de la ganache de votre choix.

Et recommencer l'opération au deuxième niveau !

tuto9

 

Vous pouvez vous aider d'un saladier ou autre pour faire des ronds parfaitement rond (pas comme le mien lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca doit faire lourd que du nutella, et la pâte à sucre, je suis pas trop fan (oui je suis chieuse lol)
S
Jlai entièrement recouvert de nutela ! Après quand tu mets ta pâte à sucre dessus tu prend un verre par exemple et tu passe doucement sur le gâteau comme un rouleaux pour le rendre lise
M
Merci, juste ce que je cherchais pour le 28!!<br /> <br /> Tu utilises quoi pour faire un joli glaçage par dessus?
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité