750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
19 août 2012

financier Nutella

Recette du livre Cyril Lignac Génération Chef !

 

financier nutella

 

Il vous faut :

130 g de sucre glace

50 g de farine

50 g de poudre d'amandes

1 pincée de levure chimique

4 blancs d'oeufs

70 g de beurre

1 pot de nutella

 

Des moules à financier ou à tartelette

Moi j'ai fait dans des moules à tartelette en silicon, car un peu la flême, j'avoue, de beurrer mes moules à financier qui sont en "métal" !!

 

A l'aide d'un batteur électrique, mélangez le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure.

Ajoutez les blancs d'oeufs.

Ce mélange doit etre soigneusement battu. Avec un robot patissier c'est beaucoup plus facile mais sinon un batteur normal fera l'affaire ;-)

Faites fondre le beurre sur feu moyen jusqu'a ce qu'il prenne une couleur noisette. Laissez tiédir, puis ajoutez-le à la pâte sans cesser de battre.

Couvrez la pâte d'un film étirable et laissez-la reposer au moins 1h au frigo.

Préchauffez le four à 180 ° Th6

Beurrez les moules. Versez un peu de pâte dans chaque moule et ajoutez 1 cuillère à soupe de nutella par moule. Recouvrez ensuite du reste de pâte.

Faite cuire 10 à 12min environ. Surveillez la cuisson : les financiers doivent être bien dorés. Démoulez-les et laissez-les tiédir.

A manger tiède ou froid !!

 

Astuce : si vous avez un peu plus de temps, mettre à l'avance du nutella dans les alvéols d'un bac à glaçons, sa évitera que le nutella tombe au fond du financier. (Moi pas eu le temps de faire cette étape !!!)

Avec cette recette je participe au concours sur ce super blog :

http://doriannn.blogspot.fr/2012/09/tic-tac-tic-tac-il-vous-reste-jusquau.html

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Irrésistibles ces financiers !
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité