750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
8 octobre 2012

Ma première pièce montée en pâte à sucre

Voici ma première pièce montée en pâte à sucre réalisée pour le bâpteme du petit Cévan le fils d'une amie !

gateau cevan

Je suis pas totalement satisfaite de moi :-( !! Je m'explique !! lol. J'ai fais la déco des deux gâteaux "bleu" samedi soir (jusqu'a très tard !!!!) et la nickel tout va bien !!

Et dimanche matin j'ai fais le gâteau "vert", et la pâte à sucre, une horreur !! La veille je la fais super, et la elle avait pas trop la meme consistance que d'habitude !! Ca vient vraiment de la pluie dehors ???? J'ai lu qu'en temps humide la pâte à sucre se modifie ...??

Bref, ça ma gachée ma pièce montée snif !!

Et deuxième "erreur" la taille des cubes devaient etre placés sur le premier gateau du bas, et ça ne passaient pas !! grrr

Et troisième (oui y'a une 3ème erreur lol !!) j'ai mis des rubans avec de la "colle" alimentaire maison, j'ai lu sur un blog blanc d'oeuf + sucre glace, et que la trace devait disparaitre en séchant....et ben non ça n'a pas disparu !!!

Sinon je suis contente du petit dinausaure et des lettres que j'ai faite ! :-)

dino

 

cevan

Mais bon du coup j'apprends de mes erreurs, plus jamais de la pâte à sucre maison pour recouvrir un gâteau !! Que pour faire des petits modelages sa ira des très bien !! Sinon j'achèterai de la toute prete !!!

dino face

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton commentaire !!! c'est gentil !! j'espère faire mieux la prochaine fois !!!
L
Bravo pour ce beau boulot, moi je suis impressionnée !! Pour une première, tu peux être fière !! Je serais incapable de faire ça et les "erreurs" se voient à peine. Bravo !!
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité