750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
24 septembre 2012

Sablé au chocolat

Sur la même base que mes sablés au citron amande, j'ai tentée de remplacer l'amande par du chocolat en poudre Van Houten (la même quantitée)

Et Super, rien à dire !!!

Mes filles les ont dévorées pour le 4h !!

 

sablé chocolat

 

Ingrédients :

-125 g de sucre glace

-1 sachet de sucre vanillé

-200 g de farine

-40 g de cacao non sucré de type Van Houten

-125 g de beurre

-1 oeuf

-une pincée de sel

 

Préparation:

 

1/Travailler dans un saladier les sucres, le sel et l'oeuf. Le mélange doit blanchir et doubler de volume.

 

2/Ajouter d'un seul coup la farine et le cacao en poudre non sucré.

 

3/Mélanger du bout des doigts en incorporant peu à peu le beurre coupé en petits morceaux.

 

4/Pétrir. Lorsque la pâte est bien lisse, former une boule et la mettre au frais pendant au moins 30 min.

 

Préchauffer le four à 180°

 

5/Etaler la pâte au rouleau sur une feuille sulfurisée, et couper à l'emporte pièce ou comme moi faite des petites boules que vous aplatissez. 

 

6/Déposer les formes découpés sur une plaque allant au four et les cuire environ 10 minutes en surveillant bien. Les palets doivent être très légèrement dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En ligne sur CuisiCook.com!
S
Contente que la recette t est plu alors !! :-)
V
recette testée hier soir, ces sablés sont délicieux, rapides à faire. Mes gourmands vont se régaler au petit déjeuner !
L
Ils sont bien beaux ces sablés...
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité