750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
14 septembre 2012

Sablé Amande Citron

En panne de biscuit pour le petit déjeuné ou le 4h !?

Essayez ces petits sablés délicieux !

 

sablée citron amande

 

 

Ingrédients :

-125 g de sucre glace

-1 sachet de sucre vanillé

-200 g de farine

-40 g de poudre d’amandes

-125 g de beurre

-1 oeuf

-zeste d'un citron

-une pincée de sel

 

Préparation:

 

1/Travailler dans un saladier les sucres, le sel et l’oeuf. Le mélange doit blanchir et doubler de volume.

 

2/Ajouter d’un seul coup la farine, les amandes en poudre et les zestes de citron.

 

3/Mélanger du bout des doigts en incorporant peu à peu le beurre coupé en petits morceaux.

 

4/Pétrir. Lorsque la pâte est bien lisse, former une boule et la mettre au frais pendant au moins 30 min.

 

Préchauffer le four à 180°

 

5/Etaler la pâte au rouleau sur une feuille sulfurisée, et couper à l'emporte pièce ou comme moi faire des petites boules que l'on met l'une à coté de l'autre, et à la cuison elles se colleront pour donner une jolie petite fleur ! 

 

6/Déposer les formes découpés sur une plaque  allant au four et les cuire environ 10 minutes en surveillant bien. Les palets doivent être très légèrement dorés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vas y sers toi !!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir de suite pour voter !!! bisous
C
un petit sablé et une verrine de tiramisu, je me sers...je n'avais pas de dessert ce soir !<br /> <br /> lol<br /> <br /> Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité