750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
3 septembre 2012

Layer Cake Party Chocolat !

Mon fils à DEJA 1 an !!! Snif !!! le temps passe trop vite !!!! Mais bon pour fêter ça, il me fallait un jolie gâteau pour mon bébé !!

Mais je voulais pas un gâteau recouvert de pate à sucre ou autre, je voulais changer un peu....

Et je suis tombée sur le jolie blog d'une graine d'idée, et j'en suis pas déçu !!!

Voici une bien bonne recette de gâteau au chocolat amande !!!

gateau morgan 1

 

Alors moi j'ai presque suivi à la lettre sa recette !!


 

Pour un gâteau (à faire deux fois) :
- 4 œufs
- 90 g de beurre mou
- 75 g de poudre d’amandes
- 185 g de sucre en poudre
- 1 cuillerée à soupe de crème fraîche Remplacée par une cuillère à soupe de lait concentré non sucré
- 100 g de chocolat noir à 70% pâtissier
- 80 g de farine avec poudre levante incorporée type Francine
- 20 g de cacao amer en poudre
- 1 sachet de levure
Pour le glaçage :
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 60 g de beurre mou
- 250 g de mascarpone
- 220g de sucre glace
Pour le dressage :
- 1 paquet de finger chocolat au lait
- 1 paquet de finger chocolat blanc
- 1 paquet de dragibus
 
Préparation des gâteaux :
Le gâteau est à préparer deux fois
 
1 - Préchauffez le four à 160 °C.
2 - Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Monter vos blancs d'oeufs et réservez.
3 - Dans un saladier, mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs, les faire blanchir.
4 - Ajoutez la poudre d'amande et le lait concentré. Mélangez.
5 - Dans une casserole, faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Quand il est complètement fondu, ôtez du feu et laissez tiédir.
6 -  Tamisez la farine et le cacao en poudre ensemble et incorporez également ce mélange.
7 -  Ajoutez le chocolat fondu à la préparation.
8 -  Ajoutez délicatement à votre préparation les blancs montés en neige.
9 - Versez dans un moule à manqué beurré/fariné et enfournez pour 30 minutes.
10 - Laissez refroidir puis démoulez sur une grille.
11 - Lavez votre moule, recommencez les étapes 1 à 10, pour le second gâteau.
Préparez le glaçage au chocolat :

 
12 - Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et réservez.
13 - Monter le mascarpone en chantilly puis ajoutez le sucre glace en continuant de fouetter.
14 - Ajoutez ensuite le chocolat fondu tout en continuant de battre.
Montage et dressage du layer cake :
15 - Placez votre premier gâteau sur votre plat de service. Puis tartinez le dessus de glaçage.
 
16 - Posez l’autre gâteau par dessus puis recouvrez l’ensemble de glaçage.

17 - Décorez de finger en alternant les saveurs sur les côtés, puis de dragibus sur le dessus.
18 - Ceinturez le gâteau avec un ruban de votre choix. Il aidera à maintenir les finger et il sera parfait comme touche finale.
 
Puis j'ai rajoutée les petits cubes et le petit panda fait en pâte à sucre !
 
Voici mon bonhomme avec son gâteau !

morgan gateau 1 an

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui des colorants en gel.
N
Tu met des colorants dans ta pâte à sucre ?
S
Merci !!!<br /> <br /> Oui la pâte à sucre jai fais moi même avec des chamallows. Bisous
N
Il est génial ton blog steph magnifique tes gâteaux je fais faire celui ci ce week<br /> <br /> La pate à sucre tu l à fais toi même?<br /> <br /> Bisous
S
Merci à toi pour le partage de ta super recette !! car il est super ce gâteau !! bien bon !!!<br /> <br /> bisous
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité