750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
17 juillet 2012

Gateau chocolat au micro onde !

Oui oui au micro onde !!!! Qu'est ce qui m'a pris de faire un gateau au micro onde !??!! Ba une envie d'un dessert à 11h30...donc pas le temps de passer 3h en cuisine avec 3 petits bout et un mari affamés !!!

J'ai demandée sur HelloCoton, j'ai cherchée sur internet une recette en moins de 30 min, et je suis tombée sur cette recette !!! Alors je me suis dis pourquoi pas tenter, on verra bien !!

Et résultat très positif !!! C'est très bon !!! Très moelleux, un peu fondant/coulant....je dirais pas parfait, car rien de mieux qu'une cuison au four (à mon gout !!!) mais presque parfait !! Un très bon gâteau au chocolat à refaire en cas d'invité non prévu, ou tout simplement d'une envie présente de chocolat !!!

Pour ce qui du temps, j'ai passée 10 min entre le moment ou j'ai ouvert mes placards, et le moment ou j'ai mis mon plat dans le micro onde ! 5min 30 s de cuisson ! donc en 15 min un super dessert !!!

gateau micro onde

Donc les ingrédients il vous faut :

180 g de chocolat patissier

80 g de beurre

125 g de sucre

50 g de farine

3 oeufs

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre coupé en parcelle (au micro onde 1 min environ)

Mélanger le sucre avec les oeufs, puis rajouter la farine, et ensuite le chocolat.

Mettre dans un plat allant au micro onde et beurré fariné.

5min30s au micro onde puissance max !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité