750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
24 juin 2012

Macarons à la Cerise griotte ! Miam !

macaron cerise

 

Avec cette recette de macaron je participe aux concours de Cuisinons en Couleurs !!

Sa page blog c'est ICI

 

Pour environ 10 Coques de macarons Rose

1 Blanc d'oeuf

70 g de Sucre glace

41g de Poudre d'amandes

10 g de Sucre en poudre

1/2 tubes de colorant Rouge liquide Vahiné

 

Mixer au robot mixeur la poudre d'amande avec le sucre glace.

Passer le mélange au tamis.

Pour le blanc d'oeuf il faut qu'il soit séparé du jaune bien 1 jour avant la préparation des macarons. Sinon vous avez la possibilité de faire ma technique, c'est à dire mettre un blanc d'oeuf à peine quelques seconde au micro onde pour qu'il tiédise.

Montez ensuite les blancs en neige, des que le fouet laisse des traces dans le blanc mettre un tout petit peu de sucre, et mettre le reste quand le blanc à bien pris puis le colorant rouge. Il faut que le blanc en neige forme un bec d'oiseau, c'est à ce moment la que le blanc est pret, on arrete de battre !

Vous mettez 1/3 environ de la poudre amande/sucre glace dans le blanc et vous mélangez DELICATEMENT avec une marise. Vous partez du milieu du saladier et vous revenez sur les bords en soulevant délicatement la pâte, en meme temps tournez votre saladier d'1/4 de tour....Chez pas si je suis clair !! c'est dure d'expliquer !! lol

Une fois la poudre bien incorporer, remettez 1/3 recommancer l'opération du macaronage ! et puis l'autre tiers restant etc !

Vous arretez de macaroner une fois que le mélange commence à etre brillant !

Vous mettez donc cette préparation dans une poche à douille. Vous faite vos petits ronds sur une feuille sulfu.

Vous laissez crouter une bonne demi heure.

Faite préchauffer votre four (pour moi th 2, car j'ai un four bidon à gaz....!! vivement le four elect !!!)

Par contre pour le nombre de minute pour moi c'est à l'oeil, généralement je regarde si le macaron se décolle, et la j'arrete la cuisson (avant qu'il crame lol !!) c'est à peu pres 10/15 min je pense.... SURVEILLEZ sa dépend des fours !! Moi j'ai fait plusieurs essai avant de trouver la bonne température ....

Laissez refroidir en dehors du four, une fois froid vous décoller les macarons, vous pouvez les garnir de suite ou les mettre au frigo dans une boite HERMETIQUE !

La garniture

J'ai tout simplement pris de la confiture de cerise à la griotte.

 

macaron mordu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouhaou qu'ils sont beaux !!!
P
Bonne recette, le mariage des couleurs est réussi.<br /> <br /> J'ai aussi une recette à cette adresse: Ma recette de coques<br /> <br /> ..au cas où certains louperaient celle-ci mais il faut le faire.. LOL !!<br /> <br /> Bonne journée
S
@minilo tu me diras si avec ma recettes sa marche !!! Bon macaron !!
M
La couleur est superbe<br /> <br /> Enfin je trouve une personne qui a également un four à gaz et qui galère<br /> <br /> Je vais voir si je peux tenter ta recette et ta façon de cuire les macarons<br /> <br /> Bonne journée
C
Ils sont magnifiques!!! Bravoo et merci pour ta participation!
La Gourmandise Selon Stéph
Publicité
La Gourmandise Selon Stéph
Newsletter
Archives
Publicité